Nombre total de pages vues

mardi 26 juillet 2011

Lundi... Mardi...

Tout d'abord nous remercions les parents qui laissent des petits messages, cela anime le blog et surtout les enfants sont ravis.
La journée de lundi s'est déroulée avec la pluie et le froid. Cela n'a pas empécher nos petits et grands stagiaires de travailler d'arrache pied.
La création musicale suit son cour et avance plutôt bien. Le cours de percussions a semblé peu intéressant pour certains car  "Les percu c'est trop facile!!!"  mais ils ont joué le jeu. 

Aujourd'hui le soleil a fait une belle apparition et ENFIN les enfants ont fait un plongeon dans la piscine. Mais attention "Interdiction de courir sinon privé de piscine". Ce petit intermède ne les a pas empéché de reprendre leurs instruments avant le diner. On s'amuse bien mais on travaille.
Et en ce qui concerne le cours de percu une division en deux groupes a permis à chacun d'y trouver son compte.

(Par contre toujours pas de photos, le problème technique est toujours là....)

LA METEO DU PROFESSEUR:
lundi: beau temps...dansla salle de répétition. La création musicale du court métrage avance.
Tout le monde travaille d'arrache pied.
 Augustin n'a plus de lèvres.
Un grand merci à Yacha et Céline d'avoir réussi à ce qu'enfin Daniel travaille (c'est avant tou un stage de saxophone )

mardi: une journée en deuil, on a perdu quatre élèves. Il est 22H30 et depuis 17h00 Ludo, Daniel, Yacha et Céline ont disparu.
Yacha : jeune homme de 25 ans bien fait de sa personne.
Céline 18 ans et demi au sourire ravageur...
Ludo: jeune pousse de 12 ans accompagné par son grand père répondant au nom de Dani ou Saxodani ou encore Saxodanisaxo
enfin si vous avez des nouvelles de ces 4 là . Moi ça va.


L'HUMEUR DU "GARDIEN":
Arrivée du beau temps ! le moral est présent malgré un assaut massif (dans la piscine)des stagiaires sur mon petit gabari ;-)... les repetes s'intensifient en vue du concert final ... Ensuite les cours de percussions sont particulierement intéressants ! du moins de mon point de vue ... Vive le Soleil !

LA PAROLE AUX STAGIAIRES:

ARTHUR
J-5 :
Je n'ai pas pu vous écrire hier, quelques problèmes administratifs et tout le tralala des directeurs. Ayant aussi un problème dans le décompte des jours, je m'excuse auprès de mes lecteurs pour le "J-4" d'y a deux jours. Nous sommes aujourd'hui mardi et le soleil nous a permis d'aller piquer quelques têtes dans une eau frigorifiée et Thomas, un très bon "surveillant" s'est fait assaillir de petits morpions ambulants ( Vive les petits saxophonistes ( ET tromboniste ... ) ... ) Il n'empêche que j'avais vachement envie d'y aller à la piscine.
Le directeur, aussi trompettiste a pris de son temps pour nous accompagner lors des morceaux, tout ça pour se faire traiter de "bourrico" ( d'après Jean-Marc ). Quelle considération du professeur ...
( Vrai J-4 ) :
J'adore le houx ! Et j'adore Thomas qui par l'intermédiaire du ballon m'a couvert de petits échymoses tout moches ( sur l'avant-bras gauche ), mais je fais avec. Le duo qu'on nous a donné envoie du paté de dieu mais, Fiou, qu'il est dur !
Tiens, à propos de musique, les cours sont fatiguants ! Il faudrait signer une pétition pour ne plus avoir mal aux lèvres et aux dents à la fin de la journée ! Malgré un bon nombre de morceaux intéressants, le principal est qu'à la fin de certains, je suis un "Chouïa" essouflé ...
A demain tout le monde.

2 commentaires:

  1. un petit messge pour matthieu de la part de ses parents qui pensent beaucoup à lui.... aujourd hui nous avons visité des chateaux dans la région du périgord et pu faire grâce à une éclaircie une ballade à vélo. la lecture quotidienne du blog permet de suivre toutes vos péripétie et avons hâte de vous écouter. nous t embrassons fort. papa et maman

    RépondreSupprimer
  2. un petit message pour Ferdinand : nous avons beaucoup aimé ta carte :) merci beaucoup. A samedi. Nous sommes impatients de te retrouver. Gigantesques bisous. Papa et maman

    RépondreSupprimer